La langue anglaise: Un casse tête pour les étudiants francophones

Ah! l’anglais, cette belle langue dont la pratique est quasi universelle, a  beaucoup fait parler d’elle. De nombreux francophones peuvent témoigner des difficultés qu’ils ont rencontré au lycée. Une époque où parler anglais n’était agréable qu’en portant des écouteurs et en écoutant nos musiciens préférés, mais où cette même langue semblait donner mal à la tête aux candidats aux examens. D’autres ont été pris en train de tricher en classe en utilisant le meilleur élève comme générateur pour distribuer les réponses à toute la classe. Certains se vantent même de sécher les cours d’anglais en affirmant que “je n’irai jamais en angleterre”.Les souvenirs abondent ; nous pouvons même parler des cas où nos professeurs nous demandaient de rédiger des dissertations, pendant lesquelles Google Translate est devenu notre meilleur ami, mais les notes n’étaient pas excellentes. En quoi notre apprentissage était-il si difficile?   était-ce l’enseignant ? L’environnement ? ou autre chose ? De façon inattendue, les mêmes personnes qui évitaient l’anglais font maintenant le contraire. C’est hilarant, n’est-ce pas? 

Aujourd’hui, alors que le soleil se lève et que les mentalités changent, de plus en plus de personnes se rendent dans des pays anglophones comme le Ghana afin d’avoir une immersion linguistique. Il faut être conscient d’un fait: le simple fait d’entrer dans un pays anglophone ne vous amènera pas à parler anglais automatiquement. Les difficultés rencontrées par les étudiants en sont la preuve. On en veut pour preuve, certaines personnes apprennent l’anglais depuis plus de six mois, mais par manque de vocabulaire et de pratique, elles ont du mal à trouver les bons mots et bégaient lorsqu’elles parlent. Il peut être très désagréable pour elles que leurs amis se moquent d’elles au lieu de les soutenir. c’est ainsi que certaines personnes qui manquent de force mentale risquent d’abandonner. Un autre groupe de personnes essaie de communiquer en parlant le frananglais, une langue qui combine le français et l’anglais.
Exemple: i going to pay le bread pour manger tonight.moi pas parler english well well. yesterday moi partir at school  for speaking english.me i don’t want beaucoup de piment dans sauce just.je wander now pourquoi le mate est si bad 
Sur la base des informations mentionnées en amont, easySpeak, la meilleure école de langues du Ghana, informe ses étudiants que l’apprentissage d’un anglais correct et fluide demande beaucoup d’efforts et de dévouement. Pour certains étudiants, cela peut même prendre plus de temps que prévu, mais easySpeak a mis en place un système afin d’aider les étudiants à apprendre l’anglais facilement en utilisant diverses activiés et techniques, comme  l’interaction avec les anglophones, jouer à des jeux, lancer des challenge etc. Son club d’anglais, qui se réunit dans ses auberges, est arrivé pour soutenir ses méthodes.
       Enfin , bien que de nombreux facteurs contribuent au succès de la meilleur école de langues au Ghana, sa discpline, sa rigeur et ses efforts ainsi  que ses methodes d’enseignements qui sont souvent  uniques sont les principaux moteurs de son succès. Ainsi donc nous pouvons l’affirmer; que la plus grande école de langues du Ghana ne vend pas du rêve.

Pour votre inscription ou pour plus d’informations, contactez easySpeak à l’adresse suivante : Contact WhatsApp: +233 55 821 9092       www.easyspeakgh.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *